Centième rencontre pour un anniversaire

the100Le 3 mai dernier, j’abordais un peu inquiet et très incertain l’aventure de ce blog, jetant au gré de mes humeurs, de mes réflexions, quelques lignes et des mots en partage. Il y eut comme en pas de côté mes irritations face à quelques réformes, une ou deux attentions sur le devenir de l’informatique, mais le lien central à mes pensées demeura l’homme, ses espoirs et faiblesses, ses aspirations spirituelles et philosophiques, sa quête permanente d’une étoile inaccessible. Toujours placer celui-ci au centre d’un présent et d’un devenir qui lui échappent tout autant, croire pourtant en lui, dans son ipséité et son altérité. Nous y reviendrons bientôt.

1An1Tisser le lien qui unit l’homme à l’universel, tirer le fil d’Ariane qui conduit aux vérités, à défaut de la Vérité, offrir des éclairages ou les outils de ceux-ci, faute d’une Lumière qui nous est trop lointaine et simplement bavarder, comme nous le ferions autour d’un café, loin des tumultes, des simples clapotis qui masquent les grands courants des eaux profondes, fut-ce en regrettant l’absence de votre voix, la parole circulant en retour.

Ce 3 mai, le blog fête son anniversaire. Journée particulière donc à mes yeux, qui unit ma fête à cette première bougie.

Synchronicité peut-être aussi : je me réjouis et vous remercie de venir toujours lire et partager depuis un an mes mots, à l’occasion de ce… centième article.

Tout en altérité,

Philippe Lachaise

[wpsr_socialbts]

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s