Nous aurons le temps de savourer Windows 10 : il n’aura pas de successeur

[wpsr_socialbts]

Nous aurons le temps de savourer Windows 10 : il n’aura pas de successeur ! C’est en ces termes, ou peu s’en faut, que Jerry Nixon a signifié qu’une version Windows 11 ne verra jamais le jour. Terminées, les migrations qui nous faisaient déguster les nouveautés de Seven par rapport à XP. Oubliées, les révolutions de 8.1 au regard de Vista. Avis personnel, oracle de la société de Redmond ?

A la manière d’un bloc 365 qui officie pour le pack Office, le système Windows 10 évoluera, se développera, s’enrichira, s’adaptera aux divers usages et supports. Microsoft goûte décidément ce nouveau concept, plus souple et peut-être moins contraignant, tant pour l’usager que pour l’entreprise.

win10
cliquez pour agrandir

Pour lors, l’ultime version est toujours annoncée pour fin juillet (peut-être même le 29 ou le 23 du mois, selon les pythies), avec les promesses que nous avons déjà pu tester : le remplaçant d’internet Explorer, Edge, est très significativement plus rapide, par exemple (on parle d’un facteur 3). Cortona, l’assistant maison, est particulièrement ébouriffant, l’ergonomie réconcilie enfin opportunément les deux interfaces de feu la version 8.1,… l’inventaire pourrait durer longtemps encore. Nous y reviendrons.

La gratuité est toujours à d’actualité pour une mise à jour à compter d’une version Seven. Quant à la migration depuis XP, les dernières rumeurs font état d’une offre promotionnelle proche de 40 dollars (qui devrait se traduire selon les usages par la règle selon laquelle un dollar est égal à un euro, mais je suis là mauvaise langue). Un investissement qui mérite peut-être d’être médité, d’autant que mises à jour et support ne sont plus assurés pour cette version.

Philippe Lachaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s